Le Groupe Église Inclusive

Commencer à l’intérieur de l’Église

Plusieurs contacts ont été faits pour rencontrer le réseau interne à l’Église ainsi que le tissu social externe pour faire prendre connaissance de l’existence de notre groupe.

Être inclusifs: mode d’emploi

Être inclusifs, c’est-à-dire accueillir chacun avec ses particularités (et non malgré), en les vivant comme un enrichissement et non comme une menace. Ne devrait-il pas s’agir là d’une évidence pour notre Église ?

Néanmoins, nous le savons toutes et tous: l’accueil inconditionnel n’est jamais acquis, il s’agit plutôt d’un objectif à travailler. Notre groupe Église Inclusive s’y attache particulièrement et plus spécifiquement en lien avec l’accueil de personnes LGBTIQ+ (Lesbiennes, Gay, Bisexuel·le·s, Trans, personnes concernées par l’Intersexuation, personnes Queer) dans notre Église.

Nos thématiques de travail

• Un groupe de partage pour les jeunes LGBTIQ+
  • L’organisation d’une formation sur les outils pour accueillir les personnes LGBTIQ+ en Église et la prévention de l’homophobie et de la transphobie.
  • Paroisses et célébrations inclusives au sein de l’EERV
  • Discussions autour du projet de loi sur le Mariage pour Tous