Être une Église inclusive

Formations internes

Pour pasteur·e·s, diacres et animateurs·trices — Formations reconnues par l’ops

Ce groupe a été créé à la suite de la « formation destinée aux pasteur·e·s et accompagnant·e·s jeunesse de toutes confessions religieuses sur les questions LGBTIQ+ liées à la jeunesse, ainsi que de prévention de l’homophobie et de la transphobie » qui a eu lieu au LAB de Genève en septembre 2017.

Le but de ce groupe est de sonder les besoins des ministres, des membres de l’Église ainsi que de toute personne intéressée concernant l’accueil des personnes LGBTIQ+ en Église et y répondre avec une formation qui corresponde aux nécessités du terrain, pour permettre ainsi un accueil bienveillant et vrai des personnes LGBTIQ+ et éviter la perpétuation de l’homophobie et de la transphobie dans les paroisses et dans les autres lieux d’Église (et finalement partout dans la société).

Mariage pour tous

Nous réfléchissons à la thématique et elle sera finalisée début 2021.

Charte pour une église inclusive

Nous sommes en train de finaliser la charte, et elle sera publiée courant 2021.